Employé Administration des Ventes H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Groupe Cristal Union figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d'alcool. Il est principalement implanté sur le territoire français et réalise une part significative de ses ventes à l'étranger. Le Groupe rassemble plus de 2000 collaborateurs au niveau Groupe et 9000 coopérateurs. Son organisation et son fonctionnement reposent sur le modèle coopératif.  

Référence

2025-937  

Date de début de diffusion

05/11/2025

Description du poste

Intitulé de la fonction

Employé Administration des Ventes H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Rejoignez Cristal Union, acteur 100% français et engagé!

Sur notre site de transformation de la betterave en sucre et alcool, vous occupez un poste stratégique.

Au sein d'équipe de 5 personnes, vos missions seront:

· Accueillir les chauffeurs et vérifier la conformité réglementaire des documents (certificat de lavage, carte grise, permis de conduire, certificat ADR, …),

· Peser les camions (tous types de produits) en entrées/sorties et orienter les chauffeurs avec transmission des consignes QHSE pour application,

· Assurer les relations avec la filiale CristalCo pour la gestion des commandes/chargements : prise en compte des RDV, demandes spécifiques Clients, disponibilité des produits,

· Gérer les plannings de chargement : contact CET, prise en compte des retards et refus de chargement, élaboration des avis qualité,

· Editer et contrôler l’ensemble des documents commerciaux et réglementaires de réception et d’expédition, des documents douaniers d’accompagnement ainsi que les documents d’export (flux maritime et multimodal),

. Gérer les stocks, contrôler et suivre les mouvements de stocks Sucre / Alcool / Pulpes / Substrats : mettre à jour les tableaux de bord mensuels, DRM alcool & sucre, réalisation des inventaires Sucre / Alcool et dérivé

 

Rythme de travail : équipe 1 semaine matin,1 semaine après midi, 1 semaine en journée en roulement. 

En campagne: (septembre à janvier): semaine matin puis semaine après midi: 6h-13h/13h-20h

En inter campagne:(février à aout):semaine matin puis semaine après midi puis une semaine en journée : 6h-13h/13h-20h/7h30-16h

 

Information complémentaire: bureaux en open space

Profil

· Bac+2/3 en logistique / gestion ou expérience significative dans ce domaine,

· Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office, SAP),

. La connaissance de la réglementation transport serait un plus.

 

Compétences requises :

- Sens du contact / attitude professionnelle,

- Réactivité, faculté d’adaptation, polyvalence,

- Capacité à travailler en équipe,

- Organisation et rigueur,

- Aisance dans le traitement de données chiffrées (conversions, gestion de volumes, …).

Processus de recrutement:

Entretien avec le chargé de recrutement et le Responsable opérationnel

Tests/Validation de compétences

2eme entretien si tests satisfaisants.

Pourquoi nous rejoindre?

Vous serez le maillon essentiel entre production, logistique et Clients, garantissant une excellence opérationnelle et une satisfaction Client sans faille dans un environnement industriel exigeant et stimulant.

Date de prise de poste souhaitée

05/01/2026

CSP

Employé

Fourchette de salaire (y compris éventuels éléments variables de poste)

28-33 k€

Localisation du poste

Lieu

Villette sur Aube

Région

Aube - Arcis

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Expérience de 1 à 3 ans